Webinaire spécial sur le DIP, le Document d’Information Précontractuel,  le 4 décembre. 

Avec Maître Jean-Philippe Chenard, du Cabinet Chenard&Associés, Président de la commission juridique de l’IREF, la Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise.

Et Medhi Taleb, responsable commercial France de Franchise Directe.

Franchise Directe décrypte un pré-requis du contrat de franchise : le Document d’Information Précontractuel.

DIP : Le DIP ou Document d’Information Précontractuel qui encadre la relation franchiseur / franchisé, est un document obligatoire depuis la loi Doubin de 1989, remis par le franchiseur au minimum 21 jours avant la signature du contrat par le franchisé. Sur ce document figurent :• une présentation du franchiseur, de son entreprise, de son réseau (avec les coordonnées de franchisés en activité) et du marché concerné
• les résultats de la franchise en chiffres
• le contrat de franchise (durée, conditions de renouvellement, exclusivités)

 

le webinaire a pour but de sensibiliser les visiteurs de Franchise Directe à cette étape essentielle lors du processus de recrutement d’un franchisé et à ses diverses implications.

Le contrat de franchise est en effet encadré par l’article L330-3 du Code de commerce, communément désigné Loi Doubin, qui définit le contenu du DIP. Les différents éléments qu’il rassemble doivent donner une vision complète et transparente de l’enseigne concernée et du marché, mais saurez-vous lire entre les lignes de ce document de travail, avant de prendre votre décision ?

Rendez-vous le mardi 4 décembre 2018 à 14h pour en savoir plus avec Jean-Philippe Chenard, avocat associé chez Chenard&Associés, spécialiste en droit de la franchise et des réseaux de distribution, expert de l’IREF et Mehdi Taleb, responsable commercial France de Franchise Directe.

Pour s’inscrire gratuitement au webinaire spécial DIP, cliquez ici